La Bonne Attitude

Recueil de tous les bons moments que j'ai pu passer avec mes ami(e)s et ma famille, de toutes les choses que j'aime et de tout ce que je veux partager avec vous.

dimanche 8 octobre 2006

Voilà enfin de la musique !!!!

YES YES YES !!!!

J'ai enfin réussi à mettre la radioblog en place, enfin !! Trop contente !! J'ai tellement galérer pour faire ça, j'ai essayer pleins de trucs différents, et là ca marche, WAOW !!
Bon maintenant, reste à choisir ce que je vais mettre comme chansons en ligne...
En voilà déjà quelques unes que j'adore.

Pour la marche à suivre, je vous explique tout :

1- Déjà, il faut trouver un hébergeur gratuit pour vos chansons, je suis passée par  www.fileden.com , après une petite inscritption sur le site, vous n'avez plus qu'à charger vos titres préférés.
Vous allez après cela récupérer les adresses URL de vos chansons en allant sur l'onglet "Direct URLs". A la rigueur faites comme moi, ne fermez pas cette page pour le moment, vous pourrez ensuite plus facilement faire un copier/coller quand il sera temps de le faire.

2- Ensuite, rendez-vous sur www.loudfusion.com , là aussi il faut vous inscrire sur le site.
Puis allez dans "MP3 PLAYERS", où vous allez choisir le style et le format de votre lecteur MP3. Vous copiez le code HTML que vous trouverez en dessous et vous faites un copier/coller à l'emplacement où vous désirez le mettre sur votre blog dans la page d'administration HTML de votre blog. (Pour canalblog, allez dans "apparence" en mode avancé.), vous vérifiez que la présentation vous plait en cliquant sur "prévisualiser", et vous pour finir vous cliquez sur "valider".
Vous irez ensuite dans "MY PLAYLIST", afin de charger les chansons que vous voulez dans votre lecteur. Là ,vous allez utiliser les adresses URL que vous avez récupérées dans le premier site. Vous pouvez également trouver des chansons déjà mises en ligne en cliquant sur "Browse available songs" (sachant qu'il s'agit d'un site américain, n'espérez pas trouver du Sardou !!! c'est juste un exemple, lol).

Normalement si vous vous rendez sur votre blog, vous avez désormais une toute belle et toute nouvelle radioblog !!! Bravo !!

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me demander, je ferais mon possible pour vous aider...

Posté par accoue à 01:07 - 07- Améliorations pour blogs - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Sympa !

    Coucou !
    Bravo pour ton blog qui est très sympa !
    Toi aussi découvre le mien et laisse moi tes impressions !
    Bisous.

    Stéphanie

    Posté par Stéphanie, mardi 10 octobre 2006 à 09:44
  • Super ton blog ;-)

    Salut,
    D'abord super pour ton Blog "Belles couleurs"...
    J'ai utilisé tes tuyaux pour mettre un peu de musique sur le mien (tout neuf). j'ai bien 1 onglet avec mes adresses perso music mais, je reste pour l'instant planté devant mon onglet "My playlist"...? Bon je vais me coucher (Aie !! il est tard)
    Merci Parisienne pour ton aide et bonne journée

    Posté par jf, jeudi 19 octobre 2006 à 02:07
  • merci !

    et mille fois merci même !! Ca faisait quelques temps que je cherchais (mais ne trouvais pas !!!) comment mettre de la musique sur mon blog ... c'est maintenant chose faîte !!
    enfin une fois merci pour les tuyaux et bonne continuation !!

    Posté par Sun, samedi 11 novembre 2006 à 00:45

A vous de parler